Actualités

News
09 January 2013
Un nouvel arrêté pour la pêche maritime de loisir en Méditerranée

Un nouvel arrêté en date du 26 octobre 2012 détermine de nouvelles tailles minimales pour la capture des poissons et autres organismes marins dans le cadre de la pêche maritime de loisir. 

 

Le 26 octobre, le ministre délégué auprès de la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, chargé des transports, de la mer et de la pêche a pris un arrêté afin de définir de nouvelles tailles minimales de capture des poissons et autres organismes marins effectuée dans le cadre de la pêche maritime de loisir.

 

Cette nouvelle réglementation, valable en Méditerranée française (annexe II du document), et donc dans les eaux de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio, stipule pour certaines espèces une taille minimale de capture quel que soit le mode de pêche (à pied, à bord d'une embarcation ou en action de nage).

 

Pour exemple, la capture est interdite en-deça de 35 cm pour le corb Sciena umbra, de 23 cm pour le sar commun (Diplodus sargus, de 30 cm pour le chapon (Scorpanea scrofa) ou de 30 cm pour le loup (Dicentrarchus labrax). Le mérou brun est interdit de capture en-deça de 45 cm et pour rappel, ne peut être capturé en action de pêche sous-marine (infraction de cinquième classe passible de 1500 euros d'amende).

 

Pour consulter l'arrêté, cliquez ici: Arrete_du_26_octobre_2012 ou sur le lien légifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026582115&fastPos=3&fastReqId=138366200&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

 

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail