Actualités

News
11 September 2015
Un nouveau dispositif limite l'ancrage dans le Parc National de l'Archipel de La

Répondant à une prérogative du GECT-PMIBB, la gestion de l'ancrage dans les sites les plus fréquentés est une priorité pour les deux gestionnaires d'aires marines protégées des Bouches de Bonifacio.

 

Le Parc National de l’Archipel de La Maddalena a mis en place un dispositif pour limiter l’ancrage dans l’un des lieux les plus fréquentés de l’archipel, Porto Madonna. Sensiblement équivalent aux plans de balisage en vigueur sur trois sites majeurs de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio (Lavezzu, Piantarella, Rondinara), cet aménagement vise à préserver un habitat prioritaire de l’Union Européenne, l’herbier de posidonie, particulièrement sensible à la dégradation. Cette action s’inscrit parfaitement dans les lignes directrices du plan d’action du Groupement Européen de Coopération Territoriale – Parc Marin International des Bouches de Bonifacio (GECT-PMIBB) qui a pour ambition d’ « harmoniser les mesures de gestion destinées à limiter les différents impacts de la surfréquentation sur l’environnement, comme par exemple l’organisation des plans d’eau » entre les deux gestionnaires des aires marines protégées des Bouches de Bonifacio.
Pour accéder au plan du dispositif, consultez le site du Parc National de l’Archipel de La Maddalena en cliquant sur le lien suivant :

http://www.lamaddalenapark.it/comunicati-stampa/2015-09-03/tutela-dei-fondali-marini-dell-arcipelago-individuate-le-aree-di-libero-ancoraggio
 

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail