Actualités

News
03 December 2012
Signature officielle de création du G.E.C.T.-P.M.I.B.B.

Le vendredi 7 décembre 2012 sera signé à Bonifacio l'acte officiel de création du GECT-PMIBB (Groupement Européen de Coopération Territoriale - Parc Marin International des Bouches de Bonifacio) engageant l'Office de l'Environnement de la Corse et le Parc National de l'Archipel de La Maddalena, aboutissement de quinze ans d'échanges dans une volonté commune de préservation des Bouches de Bonifacio.

 

Le processus de création du Groupement Européen de Coopération Territoriale - Parc Marin International des Bouches de Bonifacio (G.E.C.T. - P.M.I.B.B.) vient de connaître une avancée significative qui marque l’aboutissement de 15 années de collaboration transfrontalière entre l’Office de l’Environnement de la Corse (O.E.C.) et le Parc National de l’Archipel de La Maddalena (P.N.A.L.M.).

Ainsi, suite à l’adoption, par le Préfet de Corse, de l’arrêté préfectoral en date du 10 octobre 2011 autorisant l’O.E.C. à adhérer à un G.E.C.T. de droit italien, la Présidence du Conseil des Ministres italien a validé, le 7 septembre 2012, l’engagement du P.N.A.L.M. à participer au G.E.C.T.

L’année 2012 sera donc marquée par la mise en œuvre de cette structure de coopération territoriale destinée à promouvoir la protection, la gestion et la valorisation conjointe des ressources naturelles et culturelles des Bouches de Bonifacio, formalisée par la signature entre les Présidents de l’O.E.C. et du P.N.A.L.M. de la convention européenne constitutive du G.E.C.T. - P.M.I.B.B., le 7 décembre prochain à Bonifacio.

 

Télécharger le Dossier de Presse: GECTPMIBB Dossier Presse 071212 

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail