Actualités

News
05 February 2013
Rallye nature sur les terrains du Conservatoire du Littoral

Le mardi 5 février 2013, les élèves des sixièmes B et C du collège Léon Boujot de Porto-Vecchio ont participé à un rallye nature aux abords de l'étang de Prisarella, propriété du Conservatoire du Littoral dont la gestion a été confiée à l'Office de l'Environnement de la Corse.

 

33 élèves des sixièmes B et C du collège Léon Boujot de Porto-Vecchio sont venus à la recontre des agents de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio et des Tre Padule de Suartone pour un rallye nature à proximité de la baie de la Rondinara. Les scientifiques en herbe ont été accueillis dans les locaux de l'Office de l'Environnement de la Corse puis sont partis à la découverte du sentier du littoral aménagé sur les terrains du Conservatoire du Littoral.

Encouragés par leurs professeurs, ils ont parcouru le site pour retrouver 7 balises sur lesquelles les attendaient une série de questions sur les zones humides. Leurs sens de l'observation et de l'orientation ont été mis à rude épreuve!

Cette journée s'inscrit dans un projet, mené en partenariat avec le Parc Naturel Régional de Corse, qui amènera ces deux classes à découvrir les principales zones humides de Corse.
 

Un journée placée sous une bonne étoile, le déjeuner ayant été agrémenté de... la venue de deux dauphins venus profiter du calme de la baie. L'occasion pour les agents d'expliquer ensuite le rôle de la réserve naturelle et le travail mené sur la photo-identification du grand dauphin!

 

Les agents de l'OEC répondent aux questions des élèves de sixième du collège Léon Boujot de Porto-Vecchio (Photo: Bonnenfant/OEC)

 

Les balises étaient cachées tout le long du sentier (Photo: Bonnenfant/OEC)

 

Les élèves étaient motivés mais les réponses pas toujours faciles! (photo: Bonnenfant/OEC)

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail