Actualités

News
28 September 2012
Echange d'expérience dans le cadre du projet MEDPAN Sud

Les agents de l'Office de l'Environnement de la Corse ont accueilli du 25 au 27 septembre, dans le cadre du projet MEDPAN Sud, une délégation de gestionnaires et scientifiques de parcs nationaux croates pour un échange d'expérience particulièrement riche à l'iniative du WWF Méditerranée.

 

« Dans le cadre du projet FEM “Partenariat Stratégique pour le Grand Ecosystème Marin Méditerranéen”, le projet MEDPAN Sud coordonné par le WWF Méditerranée a organisé une nouvelle visite d’échanges de gestionnaires d’aires marines protégées auprès de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio du 25 au 27 septembre 2012 à Bonifacio.

L’objectif du projet MEDPAN Sud est d’apporter un soutien aux pays non européens dans le sud et l'est de la Méditerranée (Algérie, Croatie, Libye, Tunisie et Turquie) afin d'améliorer la gestion des aires marines protégées existantes et soutenir la création de nouveaux espaces protégés.

 

Cette rencontre, particulièrement riche, a permis aux dix gestionnaires et scientifiques d'espaces marins et protégés, de découvrir le fonctionnement de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio. Particulièrement intéressés par la gestion des mouillages et de la pêche maritime de loisir, la délégation a eu notamment l'opportunité de découvrir in situ les aménagements et la réglementation de la R.N.B.B.. En outre, ils ont également présenté les spécificités de leurs aires marines protégées aux agents de l'Office de l'Environnement de la Corse pour un échange particulièrement riche.

 

Cette visite d'échange a entièrement été planifiée et organisée par l'Association SUNCE en charge de la protection de la nature, de l'environnement et du développement durable en Croatie et qui constitue le fer de lance local du programme MEDPAN Sud.

 

 

M. le Maire de Bonifacio a accueilli la délégation en présence des agents de l'OEC le 25 juillet 2012.

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail