Actualités

News
10 January 2014
Deux nouveaux arrêtés protègent corbs et mérous en Corse

Le 23 décembre 2013, le Préfet de Corse a pris deux arrêtés portant réglementation de la pêche de différentes espèces de mérous et du corb dans les eaux territoriales de la Corse et par conséquent dans celles de la Réserve Naturelle des Bouches de Bonifacio.

 

Depuis le 23 décembre 2013, deux arrêtés renforcent la protection des corbs et des différentes espèces de mérous dans les eaux territoriales de la Corse.

 

L'arrêté n°20133357-0001 (Arrete-Corse-2013-Mrous) interdit jusqu'au 23 décembre 2023 la pêche sous-marine du mérou brun, de la badèche, du mérou gris, du mérou royal et du cernier commun dans les eaux maritimes autour de la Corse. La pêche maritime de loisir au moyens d'hameçons, de lignes, palangres et palangrottes du mérou brun, de la badèche, du mérou gris et du mérou royal est également interdite.

 

Concernant le corb, l'arrêté n°20133357-002 (Arrete-Corse-2013-Corb) interdit pour les cinq prochaines années dans les eaux maritimes autour de la Corse la pêche sous-marine et la pêche de loisir au moyen d'hameçons, lignes, palangres et palangrottes du corb Sciaena umbra.

 

Pour rappel, les infractions aux présents arrêtés peuvent conduire à une amende d'un montant maximum de 22 500 euros et à la saisie du matériel ou des moyens ayant permis de se rendre sur les lieux de l'infraction et de la commettre.

 

Corb (Sciaena umbra) - E.Volto/OEC

 

  • Retour
  • Format imprimable
  • Expédier le document par e-mail